Un réducteur est un arrangement par lequel une vitesse d’entrée peut être abaissée pour une exigence de vitesse de sortie lente, avec même ou plusieurs couple de sortie. Ensemble d’engrenages de réduction se compose d’un ensemble des engrenages reliés à une œuvre de roue en rotation. La requête entrante haute vitesse du travail de la roue est transmise à l’ensemble des engrenages, dans lequel le mouvement ou la torsion est changée en rotation. Le nombre d’engins utilisés dans l’assemblage d’engrenages de réduction dépend de l’exigence de vitesse de sortie de l’application. Les engrenages de réduction sont communément appelé boîte de vitesses de réduction.
Il existe principalement deux types de réducteurs :
Motoréducteur seul
Double réducteur
Cet arrangement se compose d’un seul un couple d’engrenages. La boîte d’engrenages de réduction se compose des ports à travers lequel l’hélice arbre moteur, arbre pénètre dans l’Assemblée. Un petit engrenage connu comme un pignon est entraîné par l’arbre du moteur entrant. Le pignon conduit directement un grand pignon monté sur l’arbre d’hélice. La vitesse est réglée en faisant le rapport entre la réduction de la vitesse au diamètre du pignon et engins proportionnelle. Généralement, un ensemble d’engrenages simples ont une double la taille d’un pignon.
Motoréducteur double est généralement utilisés dans des applications impliquant des vitesses très élevées. Dans cet arrangement, le pignon est relié à l’arbre d’entrée à l’aide d’un accouplement flexible. Le pignon est relié à un engrenage intermédiaire, connu comme le premier réducteur. Le premier réducteur est alors connecté à un pignon de vitesse réduite à l’aide d’un arbre plus. Ce pignon est relié à la deuxième réducteur monté directement sur l’arbre d’hélice. Cette disposition facilite la réduction de vitesse à un taux aussi élevé que 20:1.